EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
extraits
J'apprends à voir, oui. Par exemple : je n'avais jamais pris conscience du nombre de visages qu'il y a. Il existe une foule de personnes, mais plus encore de visages. Parce que voilà : chacun de nous en a plusieurs.
 

JOCELYN – Je suis d’astreinte. Je dois rester joignable. L’aéroport peut appeler à n’importe quel moment.
LA PSY – Bon…
JOCELYN – La sécurité d’abord.
 

ALOU : Tu sais que mon avenir ne sera pas sur la falaise / tu sais que je compte partir faire ma vie en Côte d’Ivoire (où sont trois autres de mes frères). (...)

 

FRANCK : Pourquoi vous me regardez comme ça ?
LOU : Qui ça : moi ?

 

5 - Extérieur aube
KONRAD : Entrée de Denis. Il se penche pour acheter des tickets de tramway par la lucarne du kiosque ; alléluia. Voilà qu’ils nous envoient des prêtres
Américains. Les Américains viennent travailler chez nous dans la religion.
DENIS : S’il vous plaît un ticket, tarif normal. (...)

 

Chanteur pour midinettes - commençant par un B ? Une vraie vedette, d’après la mère Denis ? Chante mieux qu’Arthur Martin - en cinq lettres ?

 

ROCHE : On fera quoi, dans le pays où le soleil se couche, Jonas ? Qu’est-ce qui te dit que ce sera plus facile, sur l’autre rive ?

 

Enfoui au creux du feu

Enclos - 

 

DEDALE : Ton mari n’a pas réussi à passer. Le moteur n’était pas assez puissant pour résister aux vagues et aux courants. Ils n’ont pas atteint les Canaries.

 

MYRIAM : Je sais où est Grand-père. (Claire et Jean s’arrêtent, médusés. Un long temps). C’est beau, ce silence. C’est comme un parc après la pluie, quand le soleil revient sur les arbres mouillés. Et c’est une transfiguration du monde que le soleil apporte.

 

 
1 à 10 sur 31    suivants >>
 
1237662 pages vues.