EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
5 spectacles contés à jouer partout
Juby, En attendant Dersou , En pure Perte, Signé Kiko et Les Murmures de Haute-Claire  en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, établissements scolaires, à domicile...), prenez date ! (onglet cont@ct, ci-dessus)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Les Murmures de Haute-Claire
Elémir ne peut pas passer une journée sans courir dans la forêt. Le matin avec Sophia, il travaille le plus vite et le mieux qu'il peut, afin qu'elle le libère plus tôt. Alors il fonce se changer dans sa chambre et il prend la clef des champs (des bois, plutôt).
 
L'année a passé à toute allure, les couleurs d'automne ont laissé la place aux grands troncs noirs frissonnant dans la brume, puis des milliers de points vert tendre sont apparus au bout des branches, et nous voilà en mai, et il aura bientôt douze ans.
 
Et il court, Elémir. Il court à travers les taches de soleil et les nappes d'ombre fraîche, il court à travers les nuages d'insectes, il court dans l'odeur du printemps, dans la caresse du vent. Ses pieds avalent le sol, la forêt vient à lui, le monde lui appartient. Jamais il ne s'arrêtera.

> en savoir plus sur le livre
3515056 pages vues.