EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
En pure Perte
Un spectacle qui tisse, à partir de textes de Rainer-Maria Rilke, Heinrich von Kleist et Georg Büchner, trois expériences de vie et d'écriture, faisant peu à peu émerger une interrogation subtile sur la place de l'Homme vis-à-vis du monde, de l'autre et de soi-même.
(photo : © François Louchet)
 
Un monologue théâtral où l'ironie n'est jamais loin, où les questions sont plus nombreuses que les réponses, où se fait évidente notre proximité avec ces trois grands poètes et empêcheurs de penser en rond de la littérature allemande.
 
En pure perte a vocation à se jouer partout : médiathèques, lycées, entreprises, associations, librairies, clairières, théâtres en jauge réduite, MJC, foyers ruraux, lieux atypiques… Peu de contraintes techniques, sinon le silence.
 
 
Ce monologue théâtral peut être accueilli à domicile, pour une quinzaine de spectateurs, dans un salon, un grenier... sur le mode de la "veillée". Demande d'infos, réservation de date, etc. > contact
 
Traduction : Laurent Contamin, Olivier Loeffler
Regard extérieur : Mathieu Couzinié-Maguelon, Anne-Marie Pann
Adaptation et interprétation : Laurent Contamin
 
Tout public dès 15 ans. Durée : 50 mn
Création le 7 décembre 2014 à Paris. En tournée (librairies, musées, bars à vin, appartements, lycées...) jusqu'en 2018.
Bénéficiez d'un tarif préférentiel pour l'accueil de 2 ou 3 spectacles en accueillant aussi Juby  à partir de 2017 et En attendant Dersou  à partir de 1018

> lire un extrait
télécharger le dossier
> voir le teaser
> écouter un extrait sonore
1274822 pages vues.