EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Adaptations

Quelques adaptations :

- Le Jeune Homme Paul retrace la vie de Paul Claudel quand ce dernier a entre 15 et 35 ans, de Louis-le-Grand à Fou-Tchéou. Un monologue d'une heure pour incarner ces années de construction, en verbe et en chair, qui emprunte essentiellement à la voix des personnages de son théâtre (Louis Laine, Mesa, Bavon, ...), mais aussi à ses poésies (Connaissance de l'Est, Les cinq grandes Odes, ...), son Journal, ses correspondances, ses interviews... Et quelques interlignes de Laurent Contamin pour tuiler l'ensemble.

Mis en scène en 1995 par André de Baecque, créé à l'Akteon Théâtre, joué une cinquantaine de fois.

> lire un extrait de presse


- Juby, d'après Saint-Exupéry, mis en scène par Laurent Contamin. Une heure, la dernière heure de St Ex en vol. Il se souvient... le Sahara occidental, la guerre d'Espagne... Un monologue d'une heure, créé en 2000, à l'occasion du centenaire de l'écrivain-aviateur. Création au Théâtre Jeune Public de Strasbourg.

> + d'infos sur le spectacle

> lire un extrait de presse


- L'Avion et ses Poètes, d'après Claudel et St Exupéry : un dialogue à deux voix sur l'aviation, vue depuis le sol par Paul Claudel qui voyait passer les vols Genève-New York au-dessus de Brangues (où a été créé le spectacle), et vue depuis le ciel par St Ex... Une commande de l'Association des Amis de Paul Claudel. Dialogue d'une heure, créé en 2000.

> + d'infos sur le spectacle

> lire un extrait de presse


- L'Enfant et la Rivière, d'après Henri Bosco. Une adaptation pour deux personnages du roman d'Henri Bosco. Durée : une heure. Mise en scène par Laurent Contamin en 2003 au Théâtre Jeune Public de Strasbourg.

> + d'infos sur le spectacle

> lire un extrait de presse


- En pure Perte, à partir d'écrits de Rainer-Maria Rilke, Heinrich von Kleist et Georg Büchner : un monologue qui interroge : qu'est-ce-que c'est, être humain ?

> + d'infos sur le spectacle

1315553 pages vues.