EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
En pure Perte, Juby, Le jeune Homme Paul  et En attendant Dersou  toujours en tournée "à la carte" (musées, théâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...)
Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite). + d'infos sur la page FB Une trilogie européenne. Prochaines dates : Bourron-Marlotte (77), Château-Thierry (02), Poët-Laval (26)
> Lire la suite
En résidence
Résidence janvier-juillet à Bourron-Marlotte, avec le Service Livre du Conseil Régional d'Ile-de-France.
Au programme :
- 20 mars, table ouverte à la bibliothèque municipale & lecture publique à la libraire-galerie L'Empreinte, à destination du jeune public
- 12 avril, table ouverte au café de la paix & atelier d'écriture à la librairie-galerie L'Empreinte
- 13 avril, rencontre à l'Astrolabe de Melun
- 14 mai, En attendant Dersou  à l'Atelier Delort
- 18 mai, nuit des musées à la mairie-musée
- 24 mai, "Des mots dans les branches"... 19h à la bibliothèque, 20h30 aux Délices de la Terre, 22h à l'Empreinte
- 6 juin, rencontre avec des collégiens d'Avon
- 13 juin : balade poétique en forêt avec les CM1-CM2
- 22 juin : performance en forêt
- 2 juillet : rencontre avec les résidents des Chênes rouges
... à suivre... > résidence
> Lire la suite
A Vau-l'Eau

Pendant dix mois, dans le cadre des résidences d'auteur du Conseil Régional d'Ile-de-France, Laurent Contamin a travaillé avec les collégiens d'une classe de 6ème du collège Jacques Monod de Beaumont-sur-Oise autour de L'Eau et les Rêves, de Gaston Bachelard. Ensemble, ils ont interrogé des Beaumontois sur leur rapport avec l'eau : un maître-nageur, un pêcheur, des pompiers, le président des services de l'eau de la commune, une fleuriste et sa fille, une coiffeuse, un plombier, le curé de la paroisse, une enseignante en sciences de la vie et de la terre... en même temps qu'ils inventoriaient, des berges de l'Oise à la piscine municipale en passant par la fontaine publique et la station d'épuration, les différents sons d'eau présents dans l'espace de la ville. Ainsi l'eau se donne-t-elle à entendre, tant par les sons qu'elle produit que par les mots qu'elle suscite, dans un territoire mi-urbain mi-rural, aux confins du Val d'Oise et de la Picardie.

A Vau l'Eau, un essai radiophonique de Laurent Contamin pour l'Atelier de Création Radiophonique de France Culture, chargée de réalisation Marie-Laure Ciboulet, prises de son François Rivalan, Nicolas Mathias, Yann Fressy.

Diffusion le 26 juin 2011. Durée 1 heure.

Un essai radiophonique écrit en résidence d'écriture

1698474 pages vues.