EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Chambre à air

Fasse le ciel que nous devenions des enfants suivi de Chambre à air , deux textes de théâtre pour un public à partir de 7 ans

Ils sont écrits par Grégoire Callies et Laurent Contamin, et regroupés dans un même recueil, paru aux Editions Théâtre Jeune Public de Strasbourg.

Chambre à air
Just est un petit garçon de 7 ans. Son père, Lev, apprend à être père. Son grand-père Léo, ouvrier immigré d’Italie, leur transmet son expérience de la vie. La rencontre de trois générations d’hommes. Une pièce sur la transmission.


Création dans une mise en scène de Grégoire Callies au TJP Strasbourg le 14 octobre 2003. Tournée au CREA Théâtre de Tournai (Belgique), à la MJC de Kerfeunteun (Quimper, 29) dans le cadre du Festival Très Tôt Théâtre, à l’Arche de Béthoncourt (25), à la Ferme de Bel-Ebat de Guyancourt (78), reprise et tournée à la Saline à Soultz-sous-Forêts (67), au TJP Strasbourg, tournée au Théâtre Luxembourg de Meaux (77) et à l’Espace Jemmapes (Paris).

Personnages : 2 hommes et 1 femme, ou 3 hommes et 1 femme.

Chambre à Air
Editions du Théâtre Jeune Public de Strasbourg – Collection En Jeu, 2003 
ISBN 2-9520815-0-6
5 €

 commander le livre : cliquer ici


> lire un extrait

1315498 pages vues.