Voyages, espaces, trajectoires...
Apprivoisement du vide, de l'équilibre, du poids.
Langage du corps qui s'aventure, se risque, se lance, essaye, s'amuse, affronte, tremble, ose. Expérimente.
Sous les figures tutélaires d’Anita Conti et d’Alexandra David-Néel, deux jeunes femmes d’aujourd’hui affrontent l’ailleurs, l’inconnu : qui la mer, qui la montagne. « Comment vivre sans inconnu devant soi ? » interrogeait René Char.
A l’heure du tout-sécuritaire et des tests ADN, plaider pour l’esprit d’aventure et l'ouverture des frontières comme conditions du progrès humain.
Un spectacle de la compagnie Rouge Eléa, texte et mise en scène de Laurent Contamin sur une idée originale de Corine Cella et Laure Raoust, auteurs-interprètes.
Musique : Guillaume Cros
Scénographie, régie, accessoires : Laurent Gauthier
Création le 4 mai 2008 à Issoudun à la fête de la Tour blanche, puis au musée de l'Abbaye de Port-Royal des Champs, au Marathon des Mots (La Grainerie, Toulouse), à la Palène (Rouillac) pour la sarabande des Bouchauds, au Château de Laréole, à Crest, à Arles, au Pradet, aux Saintes-Maries de la Mer, à Eysines, à Aurillac, à Chalon-sur-Saone, Nantes, au Jardin des Délices en Hollande, à la Seyne-sur-mer, Vitrolles et Pelissanne, Bitche, Vichy, Calais, Betton, Orthez, Oloron-Sainte-Marie, au festival Esbaiol'at en Espagne, Fontenay-le-Comte... (tournée en cours, en plein air ou sous chapiteau)
+ d'infos sur le site de la compagnie : www.rougeelea.com