EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Brèches

«J'ai tenté de centrer chacun de ces textes brefs autour d'un événement suffisamment précis (une rencontre amoureuse à Lisbonne, un courant d'air ressenti sur l'épaule gauche, une nuit passée au Jardin des Tuileries, un aigle s'envolant dans une forêt de Charente-Maritime, le déchirement d'un couple dans un théâtre) pour m'autoriser à brouiller les pistes quant aux questions de temps, de lieux, et surtout quant au statut exact du narrateur : parfois mes personnages prennent le dessus me semble-t-il, ce qu'il est convenu d'appeler une "nouvelle" glisse vers le théâtre, la caméra objective se fait subjective, les frontières entre le dedans et le dehors, entre le marionnettiste et ses marionnettes deviennent fluctuantes, mouvantes : des brèches ont voulu être ouvertes dans ce mur de la narration.
Mais au-delà du style, chacun de ces événements aura été vécu par les protagonistes (et donc par l'auteur) comme autant de brèches. Brèches, c'est-à-dire à la fois cassures et ouvertures. Un aujourd'hui dérangé, fissuré, fécondé, parfois mis à mal peut-être, pour qu'un demain existe.»?

Laurent Contamin

Brèches , Laurent Contamin  Eclats d’encre, février 2002
Nouvelles
114 pages, 12 € .
ISBN 2-914258-13-5
http://eclats.free.fr/web/catalogue.php

Epuisé chez l'éditeur depuis août 2016. Me contacter pour acquérir un exemplaire (bouton contact en haut à droite)


> lire un extrait

> voir une vidéo du Jeu de Paume avec interview de Laurent Contamin

> in english

1315522 pages vues.