EN | liens | cont@ct | ©
Laurent Contamin
auteur, metteur en scène, comédien
Trois petites formes théâtrales
Invitez le théâtre chez vous !
En pure Perte  et Juby  en tournée "à la carte" (theâtres, bibliothèques, lycées, bars, à domicile...). Ils seront rejoints, à partir du printemps 2018, par En attendant Dersou.
Prochaines représentations : Oise, Drôme, Haut-Rhin, Val-de-Marne, Essonne, Calvados. Et chez vous ? Prenez date ! (onglet cont@ct, en haut à droite)
> Lire la suite
Un clic, un texte
Et qu'on les asseye au rang des Princes

Le sous-marin nucléaire Le Redoutable gît par deux cents mètres de fond dans le Pacifique. Les tentatives de sauvetage ont échoué. Il ne reste plus que quelques heures d’oxygène et d’électricité à l’équipage, avant une mort inévitable.
Les sous-mariniers décident, pour « épuiser la vie » jusqu’au bout, de monter un spectacle de cirque avec les moyens du bord. Quelques jours plus tard, quand les sauveteurs réussiront à pénétrer dans l’habitacle, ils trouveront la vidéo de ce spectacle pas comme les autres.

« 13h15. Tout le personnel des compartiments 6, 7 et 8 est passé dans le 9. Nous y sommes 23. Nous avons pris cette décision en raison de l’accident. »
Dimitri Kolesnikov, lieutenant de vaisseau sur le Koursk

« … et nous nous raconterons joyeusement tout ce qui s’est passé, répondit Aliocha ».
Fédor Dostoievski, Les Frères Karamazov

Première diffusion sur France Culture le 6 avril 2002. Réalisation : Jean-Mathieu Zahnd. Avec Jean-Louis Grinfeld, Catherine Tartarin, Martin Amic, Laurent Lederer-Rozenblatt et les élèves de la 15e promotion du Centre National des Arts du Cirque. Bruitage : Patrick Martinache.

Personnages : 12 hommes, 1 femme.

Prix : Boursier Beaumarchais / France Culture pour l'Année du Cirque. Meilleur auteur aux Radiophonies 2002. Nouveau Talent Radio SACD 2005.


 les élèves de la 15e promotion du Centre National des Arts du Cirque


lire un extrait

> écouter la première moitié de la pièce radiophonique

> A voir aussi : le numéro 18 de la revue Actes du Théâtre d’Entractes (SACD) sur http://entractes.sacd.fr

> le festival des Radiophonies

> in english

1316370 pages vues.